FeedMe
Conditions générales
1. Introduction
IMPORTANT : Nous, nb Traiteur de la Côte Sàrl, gérons des réfrigérateurs commerciaux ( Smart Fridge) contenant des aliments, boissons, snacks et autres produits frais fournis par nos divers partenaires et nous-même.
Les solutions technologiques utilisées dans les réfrigérateurs nous permettent d’enregistrer et de traiter les produits que vous achetez chez nous. Il nous est ainsi plus facile de stocker correctement les réfrigérateurs et de connaître les besoins de nos consommateurs. Les paiements s’effectuent par le biais de notre application FeedMeGeneve. Une application mobile que vous devez installer sur un appareil mobile, ou par le biais d’un terminal de paiement intégré aux réfrigérateurs. Les présentes conditions générales s’appliquent à toutes vos interactions avec les réfrigérateurs et à votre utilisation de l’application et/ou du terminal de paiement.
En utilisant l’un de nos réfrigérateurs, qu’ils fonctionnent avec l’application mobile ou un terminal de paiement, vous reconnaissez et acceptez les présentes conditions générales avant d’utiliser nos réfrigérateurs et/ou l’application.
2. Application des présentes conditions générales
2.1 Les présentes conditions générales s’appliquent à tous les achats que vous effectuez par l’intermédiaire de nos réfrigérateurs, que vous payiez par l’intermédiaire de l’application ou d’un terminal de paiement.
2.2 Les présentes conditions générales s’appliquent également lorsque vous téléchargez et installez l’application sur votre appareil mobile, que vous achetiez ou non des produits de nos Smart fridge. Il vous sera demandé d’accepter les présentes conditions générales avant de créer un compte utilisateur. Les présentes conditions générales s’appliquent à votre utilisation de l’application, jusqu’à ce que vous décidiez d’annuler votre compte dans l’application.
3. Prix et paiement
3.1 Comme pour toute expérience de vente au détail, vous n’êtes pas autorisé à prendre des produits dans nos Smart fridge sans les payer. Le paiement s’effectue immédiatement après l’achat. Nous proposons différentes méthodes de paiement électronique, telles que la carte de crédit, le débit de votre compte bancaire, pour faciliter l’achat de produits dans les frigos. Nous nous réservons le droit d’ajouter ou de supprimer des méthodes de paiement sans vous en informer au préalable.
3.2 Les prix ainsi que les taux de change pour l’achat produits peuvent varier en fonction de votre localisation et du temps. Les prix affichés incluent la TVA.
3.3 Si vous avez donné votre accord pour le traitement des données de paiement dans l’application ou si vous utilisez un terminal de paiement, vous autorisez nb Traiteur de la Côte Sàrl à débiter votre compte bancaire, votre carte de crédit ou tout compte relatif à tout autre mode de paiement.
3.4 Votre mode de paiement peut être préautorisé avant de procéder à l’achat proprement dit. Si votre mode de paiement est refusé, le smart fridge ne pourra pas s’ouvrir. Nous ne sommes pas responsables si votre mode de paiement est refusé quel qu’en soit le motif.
3.5 Nous faisons appel à un prestataire de services de paiement et ne stockons ni n’avons accès à aucune de vos données de paiement. Vous reconnaissez et acceptez que notre service de paiement soit régi par ses propres conditions générales.
3.6 Nous ne sommes pas responsables des dommages éventuels si votre paiement est refusé peu importe le motif.
4. Politique de remboursement et d’annulation
4.1 Nous livrons nos produits immédiatement à l’achat par l’intermédiaire de nos Réfrigérateurs. Nos produits sont destinés à être consommés immédiatement. Une fois que vous avez sorti les produits du smart fridge , vous ne pouvez pas les retourner ni annuler votre achat. Nous n’offrons aucun remboursement si, pour quelque raison que ce soit, vous n’êtes pas satisfait des produits que vous avez achetés.
4.2 Nous vendons des produits avec le souci de la qualité et de la sécurité alimentaire. Toutefois, si vous avez acheté des produits qui ne sont pas conformes à nos exigences élevées et quoique ce soit ne vous convient pas, veuillez nous contacter dès que possible à l’adresse info@feedmegeneve.ch et nous chercherons une solution appropriée. Dans la mesure du possible, veuillez prendre des photos des produits, afin que nous puissions savoir ce qui n’a pas fonctionné. nb Traiteur de la Côte Sàrl cède au fournisseur concerné toutes les réclamations de garantie concernant le produit défectueux.
4.3 Si vous êtes accidentellement facturé pour des Produits que vous n’avez pas achetés, veuillez nous contacter à info@feedmegeneve.ch dans les plus brefs délais et nous chercherons une solution appropriée.
5. Utilisation de l’application Feed me Geneve
5.1 Certains de nos Smart fridge doivent fonctionner avec l’App. En utilisant l’application, vous pouvez ouvrir le réfrigérateur et en sortir les produits que vous désirez. Après avoir fermé le réfrigérateur, l’application vous montre vos achats et vos reçus. L’application peut également afficher d’autres informations, telles que les prix ou les ingrédients de nos produits. Vous pouvez télécharger l’application à partir du Google Play Store ou de l’App Store d’Apple.
5.2 Pour télécharger et installer l’application, vous devez disposer d’un appareil mobile ayant accès à l’internet, que ce soit par une connexion Wi-Fi ou un réseau mobile. Nous ne sommes pas responsables des frais que votre fournisseur de réseau mobile ou votre fournisseur d’accès à Internet peut vous imposer.
5.3 Une licence non exclusive et non transférable vous est accordée pour l’utilisation de l’application à des fins personnelles.
5.4 L’application fonctionne sur les dernières versions d’Android et d’Apple iOS. L’application peut également fonctionner avec des versions plus anciennes, mais nous ne pouvons faire aucune déclaration ou garantie de quelque nature que ce soit. Vous êtes seul responsable de la mise à jour de vos appareils.
5.5 Pour utiliser l’application, vous devez créer un compte utilisateur (« Compte »). Il vous est demandé de fournir certaines informations, notamment votre nom, une adresse électronique valide et votre langue. Lisez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la
manière dont nous traitons vos données personnelles. Vous êtes seul responsable de l’exactitude des informations que vous fournissez par le biais de l’application et de votre compte.
5.6 Pour permettre les paiements via votre Compte, vous devez fournir vos données de paiement, tels qu’un compte bancaire, un numéro de carte de crédit ou des informations relatives à d’autres méthodes de paiement (locales). Vous pouvez modifier vos informations de paiement à tout moment dans la section « Paiements » de votre compte. Il se peut que votre accès au service de paiement soit temporairement interrompu jusqu’à ce que la validité des nouvelles informations de paiement soit vérifiées.
5.7 Nous n‘avons pas l’obligation de publier des mises à jour de l’application. Ces mises à jour peuvent concerner de nouvelles fonctionnalités, des corrections de dysfonctionnement ou des mises à jour de sécurité. Veuillez vérifier les paramètres de votre App Store pour voir si les mises à jour sont installées automatiquement ou si elles doivent être installées manuellement. Nous vous recommandons de toujours utiliser la dernière version de l’application. Il est possible que les Réfrigérateurs ne fonctionnent pas correctement avec les anciennes versions de l’application ; vous êtes seul responsable de l’installation des mises à jour et de l’utilisation de la dernière version de l’application.
5.8 L’application peut ne pas être disponible dans tous les pays ou dans toutes les langues, et peut être soumise à des restrictions imposées par votre opérateur de réseau, votre fournisseur d’accès Internet ou la législation locale.
5.9 L’application peut inclure des liens vers des sites web ou des services tiers, y compris, mais sans s’y limiter, notre fournisseur de services de paiement. Les sites ou services tiers sont régis par leurs propres conditions générales et politiques de confidentialité. L’utilisation de ces sites ou services tiers est à vos propres risques. Nous ne sommes pas responsables du contenu que ces sites ou services tiers publient, ni des dommages qui pourraient résulter de l’utilisation de ces sites ou services tiers.
5.10 Nous nous réservons le droit de modifier, suspendre, désactiver ou supprimer votre accès à votre compte si nous constatons que vous utilisez votre compte et/ou l’application pour des activités qui peuvent interférer ou tenter d’interférer avec le fonctionnement des Frigos et/ou de l’application, y compris, mais sans s’y limiter, le piratage, le spamming, le téléchargement de virus informatiques, la collecte d’informations personnelles d’autres utilisateurs, la création de comptes frauduleux ou usurpés, la tentative d’accès aux Réfrigérateurs par d’autres moyens que l’utilisation de l’application, ou tout autre moyen.
6. Utilisation du terminal de paiement
6.1 Certains de nos smart fridge fonctionnent avec un terminal de paiement intégré. Pour ouvrir le Smart fridge, il suffit d’utiliser votre carte bancaire, votre carte de crédit ou toute autre carte de paiement valide à proximité du terminal de paiement. Le terminal de paiement saisit les informations requises de votre carte et transmet ces données à notre fournisseur de services de paiement pour autorisation. Votre carte sera débitée et les montants nous seront transférés uniquement si vous prenez des produits dans le frigo.
6.2 Pour les terminaux de paiement sans contact, le montant de la transaction peut être limité. Le montant autorisé pour les transactions sans contact varie selon votre banque, votre carte de crédit ou tout autre fournisseur de services de paiement.
.7. Contenu et publicités
7.1 Les écrans des Smart fridge et/ou de l’application peuvent afficher des publicités, des promotions, des illustrations et d’autres contenus (« Contenu ») de notre part ou de tiers, tels que (mais sans s’y limiter) les fournisseurs de produits alimentaires avec lesquels nous travaillons. En fonction des informations que vous avez mises à notre disposition ou à celle de tiers, ces publicités ou promotions peuvent être personnalisées et ciblées pour vous. Nous ne sommes pas responsables des dommages qui pourraient résulter d’informations incorrectes ou incomplètes publiées par le biais de ces publicités ou promotions.
7.2 Le contenu peut inclure des descriptions, des visualisations et d’autres détails sur les produits vendus dans nos frigos. Ces informations sont fournies uniquement pour votre commodité. Nous ne garantissons pas l’exactitude de ces informations. À cet égard, vous reconnaissez et acceptez que vous achetez et consommez nos produits à vos propres risques.
7.3 Le contenu sera axé sur les publicités alimentaires et les informations alimentaires et nutritionnelles. Au cas où vous vous sentiriez exposé à un contenu que vous pourriez trouver offensant, indécent ou répréhensible, nous ne sommes pas responsables.
7.4 Nous nous réservons le droit d’ajouter ou de supprimer du contenu pour quelque raison que ce soit et sans avis préalable.
7.5 Pour le contenu tiers, le créateur, le propriétaire ou le titulaire de la licence conserve les droits de propriété intellectuelle sur ce contenu
8. Droits de propriété intellectuelle
8.1 Nous et/ou tous les tiers à qui nous cédons la licence conservons les droits de propriété intellectuelle, tels que les droits d’auteur, les marques commerciales, les secrets commerciaux, les noms commerciaux, les brevets ou autres droits de propriété intellectuelle sur les Smart fridge, l’application et tout le contenu connexe et tout autre matériel (à l’exception du contenu mentionné à l’article 7.5). Vous n’êtes pas autorisé à copier ou à reproduire tout matériel protégé par des droits de propriété intellectuelle, ou à le mettre à la disposition de tiers, sans notre autorisation écrite préalable. Nous sommes autorisés à vous demander une indemnisation lorsque vous violez cette disposition.
8.2 Si vous constatez une violation des droits d’auteur, veuillez nous contacter à l’adresse suivante : info@feedmegeneve.ch . Nous avons pour politique de répondre aux avis de violation présumée du droit d’auteur dans les plus brefs délais.
8.3 Les dispositions du présent article restent valables après la résiliation de l’accord entre vous et nous.
9. Indemnisation
9.1 Vous nous indemnisez de et contre toute réclamation, action, responsabilité, perte, dommage, jugement, frais et dépenses, y compris les frais d’avocat, qui surviennent parce que vous violez l’une des dispositions des présentes Conditions générales et/ou que vous violez les lois, règlements ou droits d’un tiers.
9.2 Vous nous indemnisez également de toute réclamation, action, responsabilité, perte, dommage, jugement, frais et dépenses de tiers, y compris les frais d’avocat raisonnables, si non pas vous, mais toute autre personne que vous autorisez à utiliser les Réfrigérateurs et/ou l’application et/ou votre compte, viole les présentes Conditions générales et/ou enfreint toute loi, réglementation ou les droits d’un tiers
10. Exclusion de responsabilité
10.1 Nous sommes responsables des dommages que si ces derniers sont causés intentionnellement ou par négligence grave de notre part. Nous ne sommes responsables que des dommages corporels ou matériels pour lesquels nous sommes assurés ou devrions raisonnablement être assurés. Notre responsabilité totale pour toute réclamation ne doit en aucun cas dépasser le montant couvert par notre assurance.
10.2 Nous ne sommes jamais responsables des dommages indirects, tels que, mais sans s’y limiter, les pertes consécutives, le manque à gagner, les atteintes à la réputation ou les dommages causés à des tiers qui ne sont pas causés par une intention ou une négligence grave.
10.3 Nous ne sommes jamais responsables des dommages résultant du non-respect des instructions, des manuels et des avertissements concernant le Réfrigérateur, l’application, votre compte et/ou nos produits.
10.4 Nous ne sommes jamais responsables du contenu de tiers auquel vous pourriez être exposé lorsque vous utilisez les réfrigérateurs et/ou l’application. La responsabilité de ce contenu incombe uniquement à son créateur, propriétaire ou détenteur de licence et non à nous. L’article 7 explique plus en détail les contenus de tiers.
10.5 Si vous utilisez l’application, nous ne sommes jamais responsables des dommages résultant d’informations incorrectes que vous avez fournies dans votre compte ou de la perte de votre mot de passe ou d’autres informations que vous avez fournies. Nous ne sommes pas responsables des pertes de données ou des failles de sécurité associées à l’application.
10.6 Nous ne sommes jamais responsables des dommages si une obligation au titre des présentes Conditions générales est empêchée, retardée, restreinte ou entravée par des causes échappant à notre contrôle raisonnable « Force Majeure ». La Force Majeure comprend, sans limitation, les incendies, les explosions, le vandalisme, les tempêtes ou autres événements similaires, les ordres ou les actes des autorités militaires ou civiles, les urgences nationales, les insurrections, les émeutes ou les guerres, ou les grèves, les lock-outs ou les arrêts de travail. La force majeure comprend également les causes qui échappent au contrôle raisonnable des tiers avec lesquels nous coopérons, tels que les fournisseurs de denrées
alimentaires, et qui nous empêchent de remplir nos obligations en vertu des présentes conditions générales.
1. Réclamations
11.1 Si vous avez une réclamation concernant des défauts dans les réfrigérateurs, l’application et/ou nos produits, vous devez nous en informer par écrit dans les 14 jours suivant la découverte des défauts. Après 14 jours, le droit de déposer une réclamation expire et nous ne sommes plus obligés de prendre votre réclamation en considération.
11.2 Nous répondrons à votre réclamation dès que possible, mais au plus tard dans les 7 jours après l’avoir reçue. S’il ne nous est pas encore possible de formuler une réponse dans les 7 jours, nous vous confirmerons la réception de votre réclamation et nous vous indiquerons le délai dans lequel nous comptons donner une réponse de fond à votre réclamation.
11.3 Votre réclamation doit contenir une description détaillée des manquements que vous avez découverts, afin que nous puissions évaluer votre plainte et son bien-fondé de manière adéquate. Si votre réclamation est fondée, nous ferons de notre mieux pour la résoudre dans un délai raisonnable.
11.4 Le dépôt d’une plainte ne vous donne pas le droit de suspendre les paiements ou de recevoir des remboursements.
12. Généralités
12.1 Vous ne pouvez utiliser les réfrigérateurs, l’application et nos produits que pour un usage personnel et non commercial. Vous ne pouvez pas utiliser les réfrigérateurs, l’application et/ou nos produits à des fins illégales ou interdites par les présentes conditions générales.
12.2 Dans le cas où une disposition des présentes Conditions générales serait ou deviendrait nulle en tout ou en partie, les autres dispositions de l’accord resteront pleinement valables et applicables, Les dispositions nulles seront remplacées par d’autres dispositions correspondant le plus étroitement possible aux dispositions nulles.
12.3 Nous nous réservons le droit de modifier, suspendre ou interrompre les services que nous offrons par le biais de nos Réfrigérateur, et/ou de l’application sans préavis.
12.4 Nous pouvons modifier les présentes Conditions générales.
12.5 Vous ne pouvez transférer ou céder aucun de vos droits en vertu des présentes Conditions générales à un tiers.
13. Différends et droit applicable
13.1 Les présentes conditions générales sont régies et interprétées conformément au droit suisse.
13.2 Si un litige survient à la suite ou en relation avec votre utilisation des réfrigérateurs et/ou de l’application, nous nous efforcerons de résoudre ce litige mutuellement dans un délai raisonnable. Dans le cas contraire, le litige sera réglé par le tribunal compétent du Canton de Genève.
Politique de confidentialité
nbTraiteur de la Côte Sàrl (« Nous » ou « SOCIÉTÉ ») s’engage à protéger et à respecter votre vie privée. La présente politique de confidentialité définit la base sur laquelle nous traitons toutes les données personnelles que nous recueillons auprès de vous ou que vous nous fournissez. Veuillez lire attentivement cette politique de confidentialité afin de comprendre nos points de vue et nos pratiques concernant vos données personnelles et la manière dont nous les traiterons.
Qui sommes-nous ?
nbTraiteur de la Côte Sàrl gère des frigos commerciaux contenant des aliments frais, des boissons, des snacks et d’autres produits. Les solutions technologiques utilisées dans les réfrigérateurs nous permettent d’enregistrer et de monitorer vos achats. Il nous est ainsi plus facile de réapprovisionner correctement les réfrigérateurs et de connaître les besoins de nos consommateurs. Les paiements s’effectuent par le biais de notre application mobile ou d’un terminal de paiement sans contact intégré au réfrigérateur.
Nos coordonnées :
Adresse électronique : info@feedmegeneve.ch
nbTraiteur de la Côte Sàrl agit en tant que responsable du traitement de vos données personnelles. Cela signifie que nous déterminons les finalités et les moyens du traitement de vos données à caractère personnel. Si vous avez des questions concernant la présente déclaration de confidentialité, les données que nous traitons ou si vous souhaitez exercer l’un de vos droits en matière de protection des données, n’hésitez pas à nous contacter.
Quel type de données personnelles nous recueillons auprès de vous et à quelles fins ?
Les données que nous traitons lorsque vous utilisez notre application mobile
Certains de nos réfrigérateurs fonctionnent avec une application mobile, qui peut être téléchargée sur l’Apple App Store ou le Google Play Store. Lorsque vous utilisez l’application pour la première fois, il vous est demandé de créer un compte d’utilisateur et de fournir des informations sur le paiement. L’application contient un scanner QR qui peut être utilisé pour déverrouiller le réfrigérateur. Les paiements sont effectués automatiquement après que vous ayez sorti des produits du réfrigérateur. L’application affiche vos achats et vos reçus.
Grâce au réfrigérateur et à l’application, nous pouvons recueillir et traiter les informations suivantes :
– Prénom et nom de famille – Adresse électronique
– Préférence linguistique
– Informations sur votre appareil, y compris les modèles d’appareils, les versions du système d’exploitation, les configurations et les paramètres, les adresses IP, les identificateurs d’appareils et autres identificateurs uniques
– Quel(s) réfrigérateur(s) vous avez utilisé
– Les produits que vous avez achetés dans le(s) réfrigérateur(s)
– Détails de paiement, tels que le numéro de la carte bancaire ou de la carte de crédit*
Nous utilisons ces informations pour :
– vous identifier et vous authentifier
– Permettre l’interaction avec le(s) réfrigérateur(s)
– Fournir des mises à jour de logiciels
– Offrir des services de maintenance et d’assistance à la clientèle
– Fournir des notifications (personnalisées), des alertes, des offres et des promotions par le biais de l’application
– Effectuer la gestion des commandes et des stocks.
– Vous envoyer des reçus par courrier électronique, si vous le souhaitez
En d’autres termes : nous avons besoin de vos informations pour pouvoir vous offrir nos services. En outre, nous utilisons vos informations pour pouvoir augmenter les performances du réfrigérateur et de l’application et pour améliorer votre ‘expérience client. Nous avons un intérêt légitime à le faire.
*Note : nous n’avons pas accès à vos données de paiement. Celles-ci sont traitées par notre fournisseur de services de paiement, qui agit en tant que sous-traitant. Notre fournisseur de services de paiement n’a pas accès aux autres informations que nous recueillons à votre sujet. Vos données de paiement ne sont traitées qu’après votre accord.
Les données que nous traitons par le biais de réfrigérateurs avec un terminal de paiement
Certains de nos réfrigérateurs fonctionnent avec un terminal de paiement sans contact intégré. Vous pouvez ouvrir le réfrigérateur après que le terminal a lu votre carte bancaire ou votre carte de crédit. Ce n’est qu’après avoir retiré les produits souhaités que votre carte bancaire ou votre carte de crédit sera débitée. Nous recueillons des informations sur les produits que vous avez achetés.
Vos données de paiement sont traitées par notre fournisseur de services de paiement. Nous n’avons pas accès à vos données de paiement. Nous recevons de notre fournisseur de services de paiement un identifiant d’utilisateur que nous pouvons relier aux achats que vous avez effectués et au réfrigérateur que vous avez utilisé, mais pas à vous en tant que personne. Nous utilisons les informations relatives à vos achats et au réfrigérateur pour gérer les commandes et les stocks et pour améliorer l’expérience client.
Données que nous traitons lorsque vous nous contactez
Lorsque vous nous contactez, nous traitons votre nom, votre adresse électronique, votre numéro de téléphone (lorsque vous nous appelez) et les autres informations que vous nous fournissez. Nous utilisons ces informations pour communiquer avec vous, pour pouvoir répondre à vos questions ou à vos demandes et pour vous fournir une assistance.
Données que nous traitons par le biais des médias sociaux
Nous utilisons des comptes de médias sociaux pour promouvoir notre entreprise et interagir avec nos clients. Lorsque vous choisissez de commenter ou de publier du contenu sur nos comptes de médias sociaux, nous pouvons voir votre nom et votre photo de profil. Vous pouvez également fournir des informations personnelles dans votre commentaire ou votre message. Vous n’êtes pas tenu de fournir des informations personnelles sur les médias sociaux, il s’agit donc de votre propre responsabilité. Nous ne traiterons pas les données personnelles que vous fournissez par le biais des médias sociaux.
Combien de temps conservons-nous vos données personnelles ?
Nous ne conserverons pas vos données personnelles plus longtemps que nécessaire pour les objectifs pour lesquels elles ont été collectées. Cela signifie que les informations seront détruites ou effacées de nos systèmes lorsqu’elles ne seront plus nécessaires. Nous utiliserons autant que possible un pseudonyme pour les informations que nous conservons.
Certaines informations seront conservées pendant un certain temps en raison d’obligations légales qui nous sont imposées. Par exemple, l’administration fiscale nous oblige à conserver les reçus, les ventes, l’administration des stocks et d’autres informations pendant un nombre d’années légalement déterminé.
Si vous utilisez notre application, les informations personnelles que vous fournissez sont conservées indéfiniment jusqu’à ce que vous supprimiez votre compte.
Les informations que vous fournissez dans les messages et commentaires publics sur nos comptes de médias sociaux seront stockées indéfiniment, sauf si nous supprimons nos comptes de médias sociaux ou si vous choisissez de supprimer vos messages et réactions. Vous pouvez également nous contacter si vous souhaitez que nous supprimions certaines informations.
Traitement des données par des tiers
Nous faisons appel à des tiers pour pouvoir gérer notre entreprise et vous offrir nos services. Ces tiers peuvent traiter vos données personnelles, mais uniquement dans la mesure nécessaire. Les tiers suivants agissent en tant que responsables du traitement des données et ne traitent les données qu’en notre nom :
– Notre fournisseur de services techniques a développé notre application et notre back-office et stocke les informations collectées par les réfrigérateurs et l’application sur leurs serveurs, qui sont situés aux Pays-Bas.
– Notre fournisseur de services de paiement nous permet d’accepter les paiements en ligne par l’intermédiaire de l’application et les paiements par les terminaux de paiement sans contact.
– Nous collaborons avec des entreprises qui fournissent des services tels que l’administration, la facturation, l’envoi de courriels en notre nom, les centres de contact avec la clientèle, les annonces et l’hébergement de sites web et de courriels
.
– Sociétés affiliées que nous contrôlons ou possédons.
Nous pouvons également partager des informations avec les tiers suivants :
– Les fournisseurs de denrées alimentaires, pour vous proposer des aliments frais provenant de nos réfrigérateurs.
– Les entreprises qui peuvent réparer nos réfrigérateurs lorsqu’ils sont en panne ou ne fonctionnent pas correctement.
Ces parties agissent en tant que responsables du traitement des données. Leurs activités principales ne concernent pas le traitement des données à caractère personnel, mais elles peuvent avoir besoin de certaines données personnelles pour pouvoir fournir leurs services. Nous limitons autant que possible la divulgation de données personnelles à ces parties. Nous pouvons partager des données analytiques avec nos fournisseurs de produits alimentaires, mais nous ne leur communiquerons rien qui puisse être lié à des personnes. Si vous nous signalez un défaut dans l’un de nos réfrigérateurs par courrier électronique ou par téléphone, nous pouvons occasionnellement partager vos coordonnées avec des entreprises de réparation et de service. Nous vous demanderons votre consentement avant de le faire. Normalement, nous ne partageons pas les informations personnelles avec ces entreprises.
Nous pouvons également divulguer des informations personnelles à des tiers lorsque nous sommes tenus de le faire par les tribunaux ou pour nous conformer à d’autres obligations légales, statutaires ou réglementaires.
Transfert de données en dehors de l’Espace économique européen
Nous essayons de limiter autant que possible le transfert de données en dehors de l’EEE. Certaines des tierces parties mentionnées ci-dessus peuvent transférer ou stocker vos données dans des pays en dehors de l’EEE. Nous nous assurons que ces tiers disposent de garanties appropriées.
Protection de vos données personnelles
Pour assurer la sécurité de vos données personnelles, nous avons mis en place des mesures de sécurité administratives, techniques et physiques adaptées à la taille et à la nature de notre entreprise. Par exemple, nous protégeons nos dispositifs par des mots de passe et d’autres mesures de sécurité, nous tenons à jour nos sites web, nos dispositifs et nos systèmes d’exploitation, nous utilisons des pare-feu contre les virus, les cyberattaques et les accès non
autorisés, et notre site web utilise un certificat SSL pour des communications en ligne sécurisées. En outre, les tiers qui traitent les données en notre nom prennent tous très au sérieux la protection de votre vie privée. Nous avons conclu des accords de traitement des données avec eux afin de garantir une protection adéquate de vos données personnelles.
Vos droits
En tant que personne concernée, la RGPD vous donne certains droits concernant vos données personnelles :
– Le droit d’être informé sur la nature et l’utilisation des données à caractère personnel ;
– Le droit d’accès aux données personnelles que vous nous avez communiquées ;
– Le droit de rectification des données personnelles incomplètes ou incorrectes ;
– Le droit d’effacement si la finalité du traitement des données à caractère personnel a été atteinte ;
– le droit de restriction du traitement lorsque vous exercez d’autres droits, par exemple lorsqu’une affaire judiciaire est en cours ;
– Le droit de s’opposer au traitement de vos données à caractère personnel ;
– Le droit à la portabilité des données.
Si vous souhaitez exercer l’un de vos droits, veuillez nous contacter à l’adresse suivante : info@feedmegeneve.ch Nous vous répondrons dans un délai d’un mois à compter de la réception de votre demande. Lorsque vous utilisez notre application mobile, vous pouvez également accéder à certaines de vos données personnelles et les rectifier à partir de là.
En cas de litige, nous préférons le résoudre mutuellement. Si nous ne parvenons pas à trouver une solution ensemble, vous pouvez déposer une plainte auprès de l’autorité suisse de protection des données.
Sites web de tiers
Notre site web ou notre application mobile peut contenir des hyperliens vers des sites web tiers. Notre politique de confidentialité ne s’applique à aucun de ces sites web tiers. Par conséquent, nous ne pouvons pas garantir que ces sites web tiers traitent vos données personnelles de manière sûre ou responsable. Si vous arrivez sur un site web tiers en cliquant sur un hyperlien, nous vous recommandons de lire la politique de confidentialité de ce site web tiers pour être informé de la manière dont ils traitent vos données personnelles.
Mises à jour de la présente déclaration de confidentialité
Les services que nous offrons peuvent changer de temps en temps. Les lois et règlements peuvent également changer. Par conséquent, nous pouvons mettre à jour cette politique de confidentialité périodiquement sans vous en informer au préalable. Nous publierons la politique de confidentialité révisée sur notre site web et/ou dans notre application. Nous vous recommandons de consulter régulièrement notre politique de confidentialité afin de vous tenir informé des changements susceptibles de vous concerner. Si la manière dont nous traitons vos données personnelles change de manière significative, nous pouvons vous
communiquer ces changements directement par le biais de l’application, de messages sur le réfrigérateur ou par courrier électronique.